ProFruit Machinery possède une expertise reconnue dans le domaine des machines de traitement des jus de fruits.
Le processus commence par le déchargement systématique des baies, facilité par l’efficace Bin Tipper UNLOADER 800, qui assure une transition en douceur vers la ligne de traitement. Après cette première étape, les baies sont triées et préparées sur le convoyeur de tri, ce qui garantit que seules les baies de la meilleure qualité poursuivent le processus.
Une fois triées, les baies sont lavées et broyées à l’aide d’un laveur à bulles de fruits AQUAMILL. Si les baies sont prélavées, le processus peut être effectué avec le broyeur de baies et de fruits.
Le moût des baies est transféré par une monopompe pour le moût de fruits dans un échangeur de chaleur à tubes, ce qui garantit une température de pressage idéale pour les baies.
Dans un souci de qualité et d’efficacité, le jus est ensuite pressé à l’aide de la presse pneumatique pour baies et autres fruits, qui utilise des techniques douces mais efficaces pour extraire un jus de qualité supérieure. Après l’extraction, le jus est acheminé dans des cuves en acier inoxydable, où il est soumis à d’autres étapes de traitement. Pour garantir une consistance et une texture uniformes, le jus est homogénéisé à l’aide de l’homogénéisateur de jus.
Lors des étapes finales du traitement, le jus est pasteurisé afin de garantir sa sécurité et de prolonger sa durée de conservation. Les entreprises peuvent choisir entre le pasteurisateur diesel/gaz HEAT 500/1000 et le pasteurisateur électrique ECO HEAT 300/500, chacun offrant des capacités de pasteurisation fiables.
Enfin, le jus traité est méticuleusement rempli dans des conteneurs d’emballage à l’aide de la remplisseuse automatique de sacs en boîtes AUTOFLOW ou de la remplisseuse manuelle de bouteilles GRAVITY, prêt à ravir les consommateurs avec sa saveur et sa fraîcheur irrésistibles.