Chez ProFruit Machinery, nous produisons des équipements de fabrication de cidre de la plus haute qualité pour divers fruits et baies. Nos machines de traitement garantissent des produits cidricoles sûrs, stables et rentables, tout en préservant les arômes et les propriétés naturels.
Le processus commence par le déchargement efficace des produits des caisses à l’aide du basculeur de bacs UNLOADER 800. Ensuite, le convoyeur de triage trie et sèche méticuleusement les produits, garantissant que seuls les produits les plus fins poursuivent leur route.
Le goût du cidre dépend de nombreux facteurs, dont la propreté. Après avoir été lavés et nettoyés en douceur à l’aide du laveur de fruits et légumes AQUA 3000, les produits sont ensuite traités par la machine à broyer appropriée. Les produits peuvent être traités par le broyeur élévateur de fruits et légumes MAXIMILL 1000 ou le broyeur élévateur de fruits et légumes MAXIMILL 3000, en fonction de la capacité dont vous avez besoin. Pour rationaliser le processus, il est également possible d’utiliser le broyeur-éleveur de fruits à bulles AQUAMILL, qui combine efficacement les étapes de lavage et de broyage.
Après le broyage, il est temps d’extraire le jus à l’aide de nos presses à bande POWERPRESS. Ces machines excellent dans le pressage de la masse des fruits, ce qui permet d’en extraire efficacement le jus. Disponibles dans des capacités allant de 400, 800, 1200, 1500 à 3000 kg/h, nos presses à bande répondent à différents besoins de production.
Les restes de moût sont transportés sans problème à l’aide du convoyeur à vis pour moût pressé. Cette solution efficace minimise les déchets et maximise l’efficacité.
Après le processus d’extraction du jus, le cidre est transféré dans nos deux types de cuves spécialement conçues : Les cuves VC avec couvercle flottant ou les cuves de fermentation sous pression, où la fermentation a lieu. Toutes les cuves sont équipées en option de chemises de refroidissement qui garantissent une température constante du produit pendant le processus. Ces cuves offrent un environnement idéal pour la fermentation, permettant aux sucres du jus d’être transformés en alcool par les levures.
Une fois que le processus de fermentation est terminé et que le cidre a atteint le profil de saveur souhaité, il est prêt pour la filtration. Notre filtre à plaques filtre parfaitement le cidre pour qu’il atteigne le niveau de clarté souhaité.
La dernière étape du processus de fabrication du cidre est le remplissage. Nous proposons la remplisseuse manuelle GRAVITY pour le remplissage du cidre dont la fermentation est terminée à l’intérieur de la bouteille après le remplissage. Vous pouvez également utiliser la remplisseuse à contre-pression pour remplir le cidre une fois que la fermentation est terminée dans la cuve. Après le remplissage des bouteilles, on procède au bouchage à l’aide d’une capsuleuse à couronne ou d’une capsuleuse à vis. La dernière étape du processus est l’étiquetage, qui met fin à la production de cidre prêt à être livré.