Grâce à l’équipement de ProFruit Machinery, les entreprises peuvent lancer en toute confiance la production de produits à base de fruits tropicaux de première qualité, tels que la mangue, la goyave ou l’ananas, et de jus de fruits similaires.
Le processus commence par le déchargement efficace des fruits à l’aide de la benne basculante UNLOADER 800. Ensuite, les fruits sont méticuleusement triés et préparés sur le convoyeur de tri, ce qui garantit que seuls les fruits de la meilleure qualité poursuivent le processus de produCtion.
Une fois triés, les fruits sont délicatement et proprement lavés à l’aide du laveur de fruits et légumes AQUA 3000. Ensuite, les fruits sont broyés à la perfection à l’aide du broyeur élévateur de fruits et légumes MAXIMILL 1000-3000. Le processus peut également être effectué par le broyeur-éleveur de fruits à bulles AQUAMILL, qui assure le lavage à bulles des produits et les réduit en purée en vue d’un traitement ultérieur. Certains fruits comme la mangue ne sont pas broyés avant le traitement en raison du goût amer de leur peau. Dans ce cas, nous proposons d’utiliser uniquement une machine à laver.
Pour le traitement de la goyave, les fruits subissent un dénoyautage dans la machine de dénoyautage et de dépulpage DESTONE 500-1000-2000. Lors de cette première étape d’épierrage, la machine enlève les noyaux et la peau. Ensuite, les mangues et les ananas passent dans la DESTONE 500-1000-2000 pour la deuxième étape, où d’autres processus d’épierrage et de dépulpage ont lieu, pour le raffinage de la pulpe/du purin.
Les jus/purée extraits sont ensuite collectés et stockés temporairement dans des réservoirs en acier inoxydable, ce qui permet de préserver leur fraîcheur et leur qualité. Pour obtenir une consistance et une texture uniformes, le jus est homogénéisé à l’aide d’un homogénéisateur de jus.
Lors des étapes finales du traitement, le jus est pasteurisé afin de garantir sa sécurité et de prolonger sa durée de conservation. Les entreprises peuvent choisir entre le pasteurisateur diesel/gaz HEAT 500/1000 et le pasteurisateur électrique ECO HEAT 300/500, chacun offrant des capacités de pasteurisation fiables.
Enfin, le jus traité est conditionné à l’aide de la remplisseuse automatique de sacs et de boîtes AUTOFLOW ou de la remplisseuse de bouteilles sous vide.