Notre processus commence par le déchargement efficace des produits à l’aide du basculeur de bacs UNLOADER 800, ce qui assure une transition sans heurt vers la phase de tri. Le convoyeur de tri organise méticuleusement les fruits, garantissant que seuls les plus beaux spécimens poursuivent leur route.
Une fois triés, les fruits sont broyés à la perfection à l’aide de l’élévateur-laveur de fruits et légumes MAXIMILL 3000. Le processus peut également être effectué par le broyeur-éleveur de fruits à bulles AQUAMILL qui assure le lavage à bulles des produits et les réduit en purée pour un traitement ultérieur.
Si le client fermente le moût de fruits pour la production de distillat, une étape d’épierrage et de dépulpage avec notre machine d’épierrage et de dépulpage DESTONE 500-1000-2000 est suffisante. Si le nectar de pulpe est produit, il passe alors à la deuxième étape du dépulpage, qui permet d’obtenir une pulpe de fruit raffinée et uniforme.
Vous pouvez faire fermenter le moût dans nos cuves en acier inoxydable pour la production de distillat ou si vous produisez du nectar de pulpe, notre cuve fermée en acier inoxydable avec mélangeur est la meilleure option pour stocker et mélanger le jus. Avec l’aide de l’homogénéisateur de jus, l’homogénéité de la qualité du produit est assurée, répondant aux normes les plus élevées en matière de goût et de texture.
Pour garantir la sécurité et la longévité des produits, les entreprises peuvent choisir entre le pasteurisateur diesel/gaz HEAT 500/1000 et le pasteurisateur électrique ECO HEAT 300/500, chacun offrant des capacités de pasteurisation fiables.
Enfin, grâce à notre remplisseuse automatique de sacs en boîte et de sachets debout AUTOFLOW ou à la station de remplissage et de bouchage de bouteilles monobloc, les entreprises peuvent emballer sans effort leurs jus de fruits à noyaux, en veillant à ce qu’ils soient bien préparés pour la distribution et la consommation.